Le brevet des 150 km en vidéo

Le 15 avril dernier avait lieu notre brevet interne de 153km.

Dans la fraîcheur matinale d’un printemps qui se dispute la place aux frimas hivernaux qui traînent encore,  nous sommes 18 cyclistes et deux accompagnateurs à 7h40 sur le parking Gimel.

Il fait 7° et Tharwat (l’épouse de Simon) a eu la bonne idée de nous préparer une bonne soupe de son pays natal, le Liban.

Revigorés par ces saveurs d’Orient les deux groupes s’élancent et la 1er côte d’une longue série se monte gentiment et nous réchauffe à peine. Le vent est soutenu et nous porte. L’impression de rouler sans le moindre effort est agréable….. Ça ne durera pas…

Au Km28 c’est l’arrêt café. Quand nous arrivons, Katia et Jean Pierre ont tout préparé. Les crêpes de Christian subissent une attaque en règle de ce peloton de morfalous…

Nous enchaînons, côtes, descentes, plats et faux plats pour arriver devant notre ancêtre à tous: Cro-Magnon. Nous traversons Les Eyzies par l’intérieur du village sur une petite ruelle (sauf le 2e groupe où une panne subite de tous les gps les en a empêché. C’est quand même une diablerie à élucider ces gps…🤔).

Une belle montée nous amène en son sommet au château de Marzac avant de plonger sur Tursac.

La longue montée vers Rouffignac se passe bien, puis au bas de la descente nous changeons de direction et prenons ce vent soutenu en pleine face, celui-ci nous useras jusqu’à Neuvic gare. Merci à tous les costauds qui ont pris de gros relais face à ce fort vent. (Ils se reconnaîtront.)

Le petit village de St Félix de Reilhac est notre lieu de pique nique. Le soleil est de sortie mais le vent de Nord Ouest climatise la place. Cependant notre maître pâtissier, le chef Barcou nous a concocté ses pâtisseries dont la recette est enfermée dans un coffre dans un lieu est tenu secret 😉.

Nous repartons dans un long faux plat montant balayé par ce satané vent. Arrive la dernière difficulté: la remontée de Vergt à Eglise Neuve où nous effectuons une brève pause boissons.

Km 153: De retour au parking Gimel pour une collation de fin de parcours dans le strict respect de la diététique sportive: Gâteaux faits maisons, pain, grillons de canard, bières et même pineau, etc….

Merci à nos anges gardiens: Katia & Jean Pierre.

En conclusion, une superbe sortie, bien que rendue plus compliquée par le vent, dans un bon esprit et dans le respect des règles de sécurité. 

Le sport a côtoyé la convivialité.

Rendez-vous le 13 mai pour le 173km.

Publicité